Alexandra Luberne

« 4 par 3 - Equation d’horizon » - On aime que l’équipe se soit demandée s’il ne s’agissait pas de pastels…

alexandra-luberne

Copyright © 2014 – Alexandra Luberne
www.flickr.com/photos/empreintesnaives/

Les 3 questions Conf' à Alexandra Luberne

 

1Pourriez-vous nous donner le plus de détails possible sur la genèse de ce portfolio ?
Au début de ce travail, il y a plus une envie, celle de faire quelque chose d’un élément qui m’est familier et un classique de la photo « carte postale », le coucher de soleil. Un souhait de s’approprier un sujet et d’en donner un point de vue différent. De là vient cette idée du flou à main levée qui donne une matière à l’image, une perspective d’un aplat de couleur. Pour moi c’est offrir une vision personnelle et inventer une autre idée du coucher de soleil.
2 Qu’auriez-vous envie de dire au public des Conf’ pour présenter cette série ?
Trouver un accord, une cohérence pour une série de photos, c’est ce qu’il y a de plus délicat et difficile quand on commence à faire des images. Ce portfolio est une proposition, celle de l’idée d’un lieu, la mer, au moment d’un instant classique. A chacun de s’inventer son histoire, son ressenti, alors pour la présenter, je dirais simplement de laisser libre cours au ressenti, à ses propres émotions.
3 Qu’auriez-vous envie de dire au public des Conf’ pour vous présenter ?
Je pratique la photo depuis peu de temps. Cette série est d’ailleurs la première que je constitue. Je dirais simplement un parcours éclectique, marqué depuis toujours par des études artistiques et une curiosité pour la vie en général…