Caroline Fernandez

« Here I am » - On aime qu’elle sache s’inspirer de ceux qu’elle admire…

caroline-fernandez

Copyright © 2014 – Caroline Fernandez
http://www.cfz-photography.com

Les 3 questions Conf' à Caroline Fernandez

 

1Pourriez-vous nous donner le plus de détails possible sur la genèse de ce portfolio ?
Mon œil trouve, mon esprit cadre, la chance m’aide un peu. Ce portfolio est né de mon goût pour la photographie de rue et de ma fascination pour les photographes comme Henri Cartier-Bresson, Brassaï ou Lisette Model.
Comme eux, j’ai choisi la rue, le noir et blanc, les lignes et le graphisme pour exprimer ma vision des choses.
2 Qu’auriez-vous envie de dire au public des Conf’ pour présenter cette série ?
« Photographier ce que l’on regarde, c’est comme se photographier soi-même » nous dit Martin Parr. Serait-il question d’identité ? D’intimité ? De soi ?
Si oui, je peux dire que mes photographies me ressemblent, elles livrent un peu de moi-même au-delà de ce qu’elles donnent à voir.
3 Qu’auriez-vous envie de dire au public des Conf’ pour vous présenter ?
Voilà trois ans maintenant que la photographie m’a ouvert les portes de son univers et que je m’y suis jetée avec le plaisir d’un enfant qui découvre le monde. J’ai 35 ans et je suis originaire de la région. Maman de deux enfants, je suis aussi éducatrice auprès de jeunes enfants avec autisme, métier passionnant mais parfois « débordant ». Dans cette vie bien remplie, la photographie me permet de me construire mon petit univers dans lequel j’explore les différentes facettes de ma personnalité…
Je prévois de présenter aussi aux Confrontations un « livre d’artiste » réalisé avec les photos de l’expo. Il s’agit d’un livre artisanal entièrement fait main (et donc unique), devenant ainsi par lui-même une « œuvre » à part entière.
Work in progress…