Appel à exposer - Informations importantes
Appel à exposer ...
Tu le vois bien : Comment aurions-nous pu prévoir des images aussi différentes que celles d’Alexandra LAFFITTE, Jean-Pierre REVEL, Olivier CHOMIS, Eric DROUSSENT, ou Christelle VILLEGIER ? Comment aurions-nous pu imaginer les mondes d’Arthy MAD et de Philippe DU CREST ? Comment aurions-nous pu penser que nous ferions un jour se côtoyer les couleurs d’Alain GUILLEMAUD et de Diane CHESNEL pour n’en citer que quelques-uns ?
Rien n’est joué à l’avance dans cet appel à exposer puisque son principe est d’enrichir la programmation du festival grâce à des photographes ou des séries que nous ne connaissons pas. D’ailleurs, la sélection se fait toujours en deux temps. Il y a bien sûr nos coups de cœur, mais aussi un véritable questionnement sur la scénographie générale de notre espace d’exposition : Qui souhaitons nous exposer ? quelle pourrait être sa place au sein de la halle d’exposition ? Comment ses images pourraient-elles répondre à celles de ses voisins ? Notre souhait est de proposer au public une déambulation éclectique mais harmonieuse, une synthèse de ce qui nous a ému durant des mois de programmation.
Tu vois, chaque édition amène son lot de surprise, de magie et d’émerveillement. Il n’y a qu’une seule règle : nous séduire ! Les anciens lauréat(e)s te raconteront…
Alors que tu sois primo-exposant ou habitué des cimaises, que tu viennes de France ou d’ailleurs, quel que soit ton âge, ton sexe ou ton style, si tu as de côté une série photographique à laquelle tu crois, n’hésite pas un instant. Même si les dossiers sont déjà nombreux, tu as toutes tes chances. Imprime quelques jolis tirages de lecture et place les dans une grosse enveloppe bien solide que tu n’auras pas peur de surprotéger. Ne t’inquiète pas, nous avons tout ce qu’il faut pour ouvrir même les envois les plus protégés et sois sûr que tes images seront reçues avec respect et bienveillance. Au fait, n’oublie surtout pas le dossier de sélection dans lequel tu nous parleras de tes images et de toi, c’est important. Et puis fonce à la poste et envoie-nous ton portfolio en demandant au facteur de faire bien attention de ne pas plier le précieux courrier ! Tu as jusqu’au 31 mars…
À très vite…